Walter Morselli

Walter Morselli voit l’art comme un point de départ pour s’écarter des stéréotypes.


Walter Morselli voit l’art comme un point de départ pour s’écarter des stéréotypes, des dogmes et des vues étroites au sein de la société. C’est son principal outil pour contester les normes sociales discriminatoires et les réinterpréter de manière non conventionnelle.
Il a grandi dans un environnement malsain où la masculinité toxique prévalait, et dans lequel il était obligé de réprimer sa personnalité au nom de la « moralité ». Il a été confronté à un rejet constant, à l’intimidation et au jugement. Toutes ces expériences ont créé des pensées corrosives répétitives, qui ont évolué en traumatismes émotionnels et physiques.

Morselli a ainsi toujours cherché un moyen d’échapper à sa réalité. L’art est entré dans sa vie et l’a sauvé; il est devenu mon ami le plus proche. Il a la capacité de parler à ses peurs les plus profondes et de transformer ces émotions en formes abstraites aux lignes harmonieuses et aux formes iconiques.
Son processus artistique explore les méandres les plus profonds de ses sentiments et transforme les traumatismes en beauté. Cette transformation métaphorique met en évidence ses fractures internes pour encourager la résilience et l’acceptation.
Son art représente un processus de courage et de changement, et une reproduction d’émotion pure en trois dimensions.
Pour Morselli, chaque émotion est un univers complet à raconter et chaque histoire a un matériau parfait qui peut la représenter. De la pierre au savon, de la matière recyclée à l’aluminium, tous ces éléments bruts lui ont permis d’écrire de nouveaux chapitres de sa vie.
Il crée des environnements dynamiques et sûrs où le public peut interagir avec son art, de manière plus profonde et émotionnelle. Il aspire à créer une connexion profonde qui nous aide à comprendre le possible illimité à la croissance.

En partant de son propre univers intérieur, Morselli fait de l’art pour faire de ce monde un monde meilleur.