Lilianne Pilon

Le plaisir de peindre avec… « un appareil photo ».


J’utilise mon appareil comme un peintre utilise ses pinceaux.

Une des raisons pour laquelle je fais de la photo, est pour préserver un moment précis dans le temps qui m’a ému par sa beauté. Cependant, ce que j’aime le plus est la création. Je trouve mes sujets dans mon environnement, mes promenades et mes voyages et je me laisse guider par mon intuition pour créer mes images. Ce sont des sentiments de vision floue, de couleurs, de romantisme et d’appréciation de la vie qui influencent mes choix.

Empreintes de couleurs vives et d’émotion, mes photographies sont créées à l’aide de mon appareil photo et de mon imaginaire. J’affectionne plus particulièrement la macrophotographie et la photographie abstraite. Mais c’est surtout ce dernier qui me permet d’expérimenter et de sortir de ma zone de confort.

Chaque session de photos m’ouvre les yeux sur la vie, me permet de prendre un temps d’arrêt et d’en apprécier chaque instant. Ma passion se résume à prendre le temps de vivre, de découvrir le monde à travers ma lentille et de communiquer ma vision du monde qui nous entoure.