Louise Riendeau

Louise Riendeau. Peintre-aquarelliste


Mon intérêt pour l’art s’est manifesté à l’adolescence.  À cet âge, je dessinais. Puis au cegep du Vieux-Montréal que j’ai découvert l’aquarelle dans un cours de décoration.  Je colorais les décors que j’avais préalablement dessinés.  Désirant explorer davantage ce médium tout en me laissant entière liberté, je délaissai quelque peu le dessin pour n’utiliser que l’aquarelle.  Ma vie de mère m’a quelque peu éloignée de mon art pour m’occuper de mes deux garçons.  J’ai poursuivi aussi mes études dans l’enseignement, milieu dans lequel  je travaille présentement en tant que professeur de français et je donne aussi des ateliers d’arts plastiques. 

E n 1991, j’ai repris des cours d’aquarelle pour perfectionner un peu plus mes techniques durant trois mois à raison de six heures par semaine. J’ai continué à peindre, à explorer davantage mes possibilités, à reproduire mes émotions, mes sentiments.  J’ai poursuivi des cours en 1995 et 1996 avec Viola Goupil, une aquarelliste renommée.  En 2000,  j’ai obtenu un certificat en arts visuels à l’université du Québec à Montréal.

Je m’inspire principalement de la nature, des paysages de certaines régions, de différents pays, de villages, et d’oiseaux et l’eau vive est pour moi une source d’inspiration inépuisable.  Pour cette raison, l,application du bleu, du ambre et du vert sont des couleurs dominantes dans mes tableaux.

Louise fait partie des artistes de la galerie l’Artothèque située à Montréal et de la galerie Idée Encadrement.