Micheline Bouchard
L’Art est pour moi un moyen d’expression, une passion qui alimente un besoin de recherches, d’accomplissements, une source de paix intérieure.
Déjà enfant j’adorais dessiner. Jeune adulte j’ai suivi un cours en dessin de mode ce qui m’a permis de gagner ma vie. Puis après l’obtention d’un baccalauréat en Art Plastique de l’UQAM, j’ai suivi des cours du soir à l’Université Bishop de Knowlton. L’Art pour moi a toujours été très présente dans ma vie, et je n’ai jamais cessé d’étudier dans le domaine. Aujourd’hui les cours en ligne me facilitent l’accès, je continue d’en suivre chez moi…
Les différents médiums me donnent la possibilité d’expérimenter toutes sortes de techniques. J’utilise de l’aquarelle, de l’encre, du pastel, de la peinture acrylique, d’huile et différentes pâtes à modeler. J’adore découvrir et me servir de nouveaux produits pour suggérer le mouvement, le gestuel, délimiter la profondeur et la perspective. Mes œuvres véhiculent souvent un message d’espoir et d’amour.
La texture sur mes tableaux est sculptée avec différents objets de mon choix, mettant en valeur certaines parties de la toile. La couleur et les médiums ajoutés créent une atmosphère qui stimule la sensibilité, l’émotion, le questionnement. J’ajoute aussi des morceaux d’estampes, de papiers, de textiles et différents végétaux, selon le sujet de l’œuvre et mon état d’âme.
Par la création, l’artiste passe par la trame de l’émotion et de la survivance sociale, zone d’élévation et d’éternité.