Sylvie Laporte
Après des études en arts en 1980 elle se retrouve très tôt sur le marché du travail. Son emploi pour un grand quotidien lui permet de solliciter son côté très cartésien tandis que ses passions pour l’art et l’horticulture lui permettent de continuer d’exploiter son talent artistique. Ayant vécue pendant une bonne partie de ces […]
Après des études en arts en 1980 elle se retrouve très tôt sur le marché du travail. Son emploi pour un grand quotidien lui permet de solliciter son côté très cartésien tandis que ses passions pour l’art et l’horticulture lui permettent de continuer d’exploiter son talent artistique. Ayant vécue pendant une bonne partie de ces années dans la belle région des Cantons de l’est, elle est inspirée par la luxuriante nature qui l’entoure. Elle crée de magnifiques et très grands jardins et peint ses sujets de prédilection : les arbres, la flore et les oiseaux.
C’est en 2017 qu’elle s’inscrit à des cours d’aquarelle. C’est pour elle une réelle révélation. Depuis, elle ne cesse d’exploiter, d’expérimenter et d’apprendre ce magnifique médium.