Arts visuels
Sylvie Laporte
« Les pieds sur terre ( ou carrément dedans ) … Les mains maniant divers matériaux et instruments… et la tête créative, résolument ! »
Benjamin Lachapelle
Animaux en voix de disparition, Ben Lachapelle en fait sa production principale.
Sonia Laurin
L'atmosphère mystérieuse, presque spirituelle émanant de ses tableaux, rappelle quant à elle, le travail symbolique et décoratif de Gustav Klimt.
Claudette Poirier
La reconnaissance de son talent d’artiste lui est confirmé à 14 ans, lorsqu’elle gagne le premier prix d'un concours de dessin lancé dans les différentes écoles de la municipalité en vue de la construction d’un monument aux Braves, érigé par la suite dans le Parc Sauvé à Beauharnois.
Annouchka Gravel Galouchko
MA MISSION D'ARTISTE En lien avec l'édition « Je me moque de la peinture. Je me moque de la musique. Je me moque de la poésie. Je me moque de tout ce qui appartient à un genre et lentement s’étiole dans cette appartenance. Il m’aura fallu plus de soixante ans pour savoir ce que je cherchais en écrivant, en lisant, en tombant amoureux, en m’arrêtant net devant un liseron, un silex ou un soleil couchant. Je cherche le surgissement d’une présence, l’excès du réel qui ruine toutes les définitions. » Christian Bobin
Marie-Pier Gamache
L’intuition est la vérité de l’âme; la création par intuition est le sentier connu vers un aboutissement inconnu.
Diane Cardill
Diane Cardill passionnée par l'impact que l'art public peut avoir dans les communautés.
Carmen Dubuc
Carmen Dubuc est fascinée par les textures et le papier sous toutes ses déclinaisons. Elle travaille principalement l’estampe depuis quelques années. Elle aime bien peaufiner ses œuvres lentement. Les monter étape par étape. Chaque étape inspire la suivante.
Chantal Desrochers
Un monde fait de fantaisie, d’émerveillement, tirer du laid du beau. Chantal Desrochers
Francine Ménard
Visages, personnages sculptés, modelés, coulés... ronds bosses, masques. Francine Ménard
Louise-Andrée Lalonde
Explorer la complexité humaine m’offre une richesse et un champ d’action sans limite. C’est à cette eau que je puise mon inspiration.
Marthe Villeneuve
Ma recherche artistique est le reflet de mes expériences professionnelles en tant que dessinatrice de mode et de ma formation en arts visuels. J’exprime ma passion à travers des silhouettes stylisées où j’intègre des collages de tissus recyclés et des accessoires de vêtements. Je couds à la machine et la main, et je laisse toujours un fil qui pend à chaque toile. Celui-ci représente la fragilité de la vie, puisque ‘’ La vie ne tient qu’à un fil ‘’